orange box

Un concours de résolution de problèmes

Comment ça fonctionne

The Challenge Experience est notre programme phare pour les étudiants de la pré-maternelle, de la maternelle à la 12e année et de l'université. Les équipes développent des solutions aux défis STEAM basés sur des projets, puis présentent leurs solutions en direct lors de tournois.

Lire la vidéo

Les défis

Les défis d'imagination de destination sont les invites ou les lignes directrices de ce qu'une équipe crée. Nos Challenges sont évolutifs, permettant aux équipes de s'exprimer de manière créative et de s'approprier pleinement leurs solutions. Les défis sont conçus pour enseigner le processus créatif, un système d'apprentissage qui est à la base de l'innovation et de la capacité d'un enfant à donner vie à une idée.

Les défis DI prennent deux formats distincts : les défis d'équipe et les défis instantanés
Orange-Challenge-Icons

DÉFIS D'ÉQUIPE

Chaque équipe sélectionne un nouveau défi d'équipe engageant nécessitant une solution qui sera présentée lors du tournoi. Les défis d'équipe encouragent les élèves à explorer leurs passions, à découvrir leurs talents et capacités uniques et à acquérir de nouvelles compétences. Les défis d'équipe sont disponibles chaque année dans les catégories suivantes : technique, scientifique, beaux-arts, improvisation, ingénierie, apprentissage par le service et apprentissage précoce. Bien que chaque défi d'équipe ait un objectif pédagogique spécifique, ils intègrent également des éléments pour les rendre véritablement multidisciplinaires et interdisciplinaires (c'est-à-dire que le défi des beaux-arts aura un élément technique et le défi d'ingénierie aura une composante artistique ou de narration). ) 

Instant-Challenge-Icon

DÉFIS INSTANTANÉS

Les défis instantanés sont des exercices rapides de créativité et de réflexion critique qui renforcent le travail d'équipe et renforcent les compétences de résolution de problèmes telles que l'idéation et la mise en œuvre rapides. Les défis instantanés peuvent être basés sur des tâches, sur des performances ou une combinaison des deux. Toutes les équipes pratiquent des défis instantanés au cours de l'année et en reçoivent un lors du tournoi.

L'équipe

Une équipe DI est un groupe de 2 à 7 membres qui travaillent ensemble pour développer une solution à l'un de nos défis d'équipe. Les équipes sont responsables de la conception et de la réalisation des 100% de leur solution Team Challenge. Absolument aucune interférence de la part de non-membres de l'équipe n'est autorisée. Les équipes sont formées en fonction de leur classe ou de leur âge et sont désignées comme l'un des cinq niveaux - l'apprentissage préscolaire non compétitif ou les niveaux compétitif élémentaire, intermédiaire, secondaire ou universitaire.
En savoir plus sur les exigences de grade/âge pour la formation d'équipe »

Le chef d'équipe

Le responsable d'équipe est un adulte (souvent un parent ou un enseignant) qui enseigne le processus créatif et aide à maintenir l'équipe sur la bonne voie, mais n'assiste ni n'interfère avec la solution de l'équipe. Les chefs d'équipe ont accès à des ressources précieuses pour les aider tout au long du processus : une feuille de route du chef d'équipe, ainsi qu'un catalogue de modules d'apprentissage en ligne auxquels ils peuvent accéder à leur propre rythme. Chaque affilié DI peut également proposer une formation en personne ou virtuelle pour les chefs d'équipe dans une zone géographique particulière.
En savoir plus sur les exigences de vérification des antécédents des responsables d'équipe aux États-Unis »

Soutien de l'équipe et parents

Les parents et les autres membres de la famille peuvent rester impliqués dans les équipes en soutenant leurs chefs d'équipe. Enseigner de nouvelles compétences aux membres de l'équipe, aider à trouver des fournitures ou même fournir des collations sont quelques-unes des façons dont les parents peuvent aider. Ils peuvent également se porter volontaires pour aider lors de tournois locaux.

LES AFFILIÉS

Les organisations du monde entier qui administrent le Challenge Experience dans chaque état, province ou pays sont connues sous le nom d'affiliés. L'expérience DI Challenge est présente dans 36 États américains, 7 provinces canadiennes et 24 pays. Chaque affilié offre une assistance locale et est responsable des tournois de qualification. Les grands affiliés auront deux niveaux de compétition, à la fois des tournois régionaux et affiliés, tandis que d'autres n'auront qu'un seul tournoi affilié.
Contactez votre affilié »

LES TOURNOIS

Les tournois DI sont l'endroit où les équipes présentent leurs solutions Team Challenge et résolvent un Instant Challenge pour obtenir des commentaires et des scores. Tous les membres de l'équipe peuvent participer à la fois au défi d'équipe et au défi instantané du tournoi. Les scores de chaque équipe de leur défi d'équipe et de leur défi instantané sont combinés puis classés par rapport aux autres résolvant le même défi dans leur niveau. Les équipes les mieux classées sont invitées au prochain tournoi de leur affilié ou à la finale mondiale de DI, selon la prochaine éventualité.

LA SAISON DÉFI

Les équipes se forment et commencent à se réunir entre août et janvier. Ils passent généralement 2 à 6 mois à développer leurs solutions Team Challenge et à pratiquer les Instant Challenges. Chaque saison est alignée sur le calendrier académique de l'hémisphère nord. La plupart des tournois locaux ont lieu entre février et avril. Pour les équipes qui se qualifient pour les finales mondiales, leur saison peut se prolonger jusqu'en mai de chaque année.

Août à janvier

Rocket Icon

Les équipes se forment et commencent à travailler sur leurs solutions

février à mars

Tournament-Icons

Les équipes présentent leurs solutions et célèbrent lors de tournois locaux

MAI

Award Icon

Les équipes qualifiées s'affrontent et célèbrent lors des finales mondiales

DI Info Session
purple-box

Séances d'information gratuites

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Que vous soyez un parent, un enseignant, un fournisseur de services après l'école, un directeur de programme ou un administrateur, il n'est jamais trop tard pour découvrir comment vous pouvez apporter la puissance de Destination Imagination à vos élèves. Inscrivez-vous à une prochaine séance d'information ou inscrivez-vous pour la regarder à la demande.

orange box

A Problem-Solving Competition

How It Works

The Challenge Experience is our flagship program for pre-K, K-12 and university students. Teams develop solutions to project-based STEAM challenges and then present their solutions live at tournaments.

Play Video

The Challenges

Destination Imagination Challenges are the prompts or guidelines for what a team creates. Our Challenges are open-ended, allowing teams to express themselves creatively and take full ownership of their solutions. Challenges are designed to teach the creative process—a system of learning that is at the root of innovation and a child’s ability to bring an idea to life.

DI Challenges take on two distinct formats: Team Challenges and Instant Challenges
Orange-Challenge-Icons

TEAM CHALLENGES

Each team selects one new and engaging Team Challenge requiring a solution that will be presented at the tournament. Team Challenges encourage students to explore their passions, discover their unique talents and abilities, and learn new skills. Team Challenges are available each year in the following categories: Technical, Scientific, Fine Arts, Improvisational, Engineering, Service Learning, and Early Learning. Although each Team Challenge has a specific educational focus, they each also incorporate elements to make them truly multi-disciplinary and cross-curricular (i.e., the Fine Arts Challenge will have a technical element and the Engineering Challenge will have an artistic or storytelling component.) 

Instant-Challenge-Icon

INSTANT CHALLENGES

Instant Challenges are quick creative and critical-thinking exercises that build teamwork and reinforce problem-solving skills like rapid ideation and implementation. Instant Challenges can be task-based, performance-based, or a combination of both. All teams practice Instant Challenges during the year and are given one at the tournament.

The Team

A DI team is a group of between 2 and 7 members that work together to develop a solution to one of our Team Challenges. Teams are responsible for designing and creating 100% of their Team Challenge solution. Absolutely no interference from non-team members is allowed. Teams are formed based on their grade or age and are designated as one of five Levels—the non-competitive Early Learning or the competitive Elementary, Middle, Secondary, or University Levels.
Read more about grade/age requirements for team formation »

The Team Manager

The Team Manager is an adult (often a parent or teacher) who teaches the creative process and helps keep the team on track, but does not assist or interfere with the team’s solution. Team Managers get access to valuable resources to help them along the way—a Team Manager Roadmap, as well as a catalogue of online learning modules they can access at their own pace. Each DI Affiliate may also offer in-person or virtual training for Team Managers in a particular geography.
Read more about US Team Manager background check requirements »

Team Support & Parents

Parents and other family members can stay involved with teams by supporting their Team Managers. Teaching team members new skills, helping to find supplies, or even providing snacks are a few of the ways parents can help out. They can also volunteer to help out at local tournaments.

THE AFFILIATES

The organizations around the world that administer the Challenge Experience in each state, province or country are known as Affiliates. The DI Challenge Experience operates in 36 U.S. states, 7 Canadian provinces and 24 countries. Each Affiliate offers local support and is responsible for the qualifying tournaments. Larger Affiliates will have two layers of competition, both Regional and Affiliate Tournaments, while others will have only one Affiliate Tournament.
Contact your Affiliate »

THE TOURNAMENTS

DI tournaments are where teams present their Team Challenge solutions and solve an Instant Challenge for feedback and scores. All team members may participate in both the Team Challenge and Instant Challenge portion of the tournament. Each Team’s scores from their Team Challenge and Instant Challenge are combined and then ranked against others solving the same Challenge in their level. Top placing teams are invited to the next tournament in their Affiliate or to DI’s Global Finals, whichever comes next.

THE CHALLENGE SEASON

Teams form and begin meeting between August and January. They typically spend 2-6 months developing their Team Challenge solutions and practicing Instant Challenges. Each season is aligned with the Northern Hemisphere academic calendar.  Most local tournaments take place between February and April. For teams that qualify for Global Finals, their season may extend into May of each year.

August to January

Rocket Icon

Teams form and begin working on their solutions

February to March

Tournament-Icons

Teams present their solutions and celebrate at local tournaments

MAY

Award Icon

Teams that qualify compete and celebrate at Global Finals

DI Info Session
purple-box

Free Info Sessions

WANT TO LEARN MORE?

Whether you are a parent, teacher, after-school provider, curriculum director, or administrator, it’s never too late to learn about how you can bring the power of Destination Imagination to your students. Register for an upcoming info session or sign up to watch it on-demand.