Diversité, Équité, Inclusion,
et appartenance

purple-box

Nos valeurs fondamentales

DÉCLARATION D'INTENTION

Chez Destination Imagination (DI), notre vision est d'enflammer le pouvoir de tous les jeunes à être les innovateurs créatifs et collaboratifs de demain. L'un des moyens les plus puissants de réaliser cette vision est de créer un environnement diversifié et inclusif dans lequel nos jeunes participants peuvent explorer et grandir ensemble.

Nous reconnaissons que la discrimination et les préjugés, même inconscients ou non intentionnels, entravent le processus créatif et ont un impact négatif sur l'ensemble de notre communauté. Nous sommes conscients qu'en tant qu'organisation mondiale, nous devons d'abord reconnaître où nous manquons de diversité, d'équité, d'inclusion, d'accessibilité et d'appartenance. Nous sommes reconnaissants envers les membres de la communauté DI qui se sont engagés dans des conversations significatives qui ont mis notre organisation à l'épreuve. Nous savons également qu'un changement significatif et durable nécessite de se tourner vers l'intérieur afin d'identifier, de comprendre et d'éliminer activement les obstacles qui existent pour certains groupes de jeunes dans notre communauté mondiale.

À l'avenir, Destination Imagination fonctionnera comme une organisation équitable et inclusive, affirmant nos valeurs fondamentales de respect, de collaboration, d'intendance, de persévérance et d'intégrité alors que nous élaborons des mesures d'action pour l'avenir.

Nos compétences collaboratives sont nécessaires maintenant, plus que jamais, alors que nous travaillons ensemble pour atteindre les objectifs de diversité, d'équité, d'inclusion, d'accessibilité et d'appartenance à tous les niveaux de notre organisation. La créativité et l'apprentissage sont améliorés lorsque nous considérons des perspectives différentes des nôtres. Nous acceptons l'appel et la responsabilité de co-créer une communauté meilleure et plus inclusive dans laquelle tous les participants peuvent s'épanouir.

Les déclarations ont un sens, mais le changement est créé par une action délibérée. Notre organisation s'engage à prendre les mesures d'action suivantes pour assurer la création et la préservation d'une communauté DI inclusive :

  • Nous rechercher et écouter activement aux expériences de nos participants, en particulier aux facettes de la communauté qui, historiquement, n'ont pas eu leur mot à dire dans nos processus décisionnels, étant entendu que leur contribution nous aidera à créer une communauté plus saine et plus inclusive.
  • Nous sommes développer et mettre en œuvre des stratégies et des procédures qui démantèlent les pratiques discriminatoires et les préjugés inconscients dans l'ensemble de notre organisation.
  • Nous sommes identifier et éliminer les obstacles qui interdisent aux personnes de participer à l'expérience DI, garantissant les opportunités et les modifications nécessaires pour l'ensemble de la communauté DI.
  • Nous reconnaître que l'inclusion est un cheminement de toute une vie, et nous nous engageons à communication ouverte et publique alors que nous naviguons dans le changement et la possibilité pour notre avenir.

 

Sur quoi nous travaillons actuellement

Novembre 2021-janvier 2022 : présentation des résultats de l'analyse des besoins aux groupes de parties prenantes (conseil d'administration, administrateurs affiliés, anciens élèves, volontaires opérationnels) pour commentaires.

Mai-Octobre 2021 : Achèvement de l'analyse interne des besoins afin d'identifier les domaines d'amélioration et de comprendre l'étendue de notre besoin.

Janvier-mai 2021 : Élaboration du plan stratégique DEIB

Janvier 2021 : Formation du comité interne DEIB, comprenant des membres du personnel DI et tous les principaux groupes de parties prenantes (Conseil d'administration, Directeurs affiliés, Alumni, Volontaires opérationnels)

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que des étapes d'action supplémentaires seront complétées. Les questions, commentaires ou préoccupations concernant la diversité, l'équité, l'inclusion et l'appartenance à DI peuvent être adressés à [email protected].

Avoir des questions? Écrivez-nous.

fbpx

At Destination Imagination (DI), our vision is to ignite the power of ALL youth to be the creative and collaborative innovators of tomorrow. One of the most powerful ways to achieve that vision is to create a diverse and inclusive environment in which our youth participants can explore and grow together.

We acknowledge that discrimination and bias, even when unconscious or unintentional, hinder the creative process and negatively impact our entire community. We are aware that as a global organization, we must first recognize where we lack in diversity, equity, inclusion, accessibility, and belonging. We are grateful for the members of the DI community who have engaged in meaningful conversations that called our organization to task. We also know that meaningful, long-lasting change requires looking inward in order to identify, understand, and actively remove barriers that exist for certain groups of young people in our global community.

Moving forward, Destination Imagination will function as an equitable and inclusive organization, affirming our core values of respect, collaboration, stewardship, perseverance, and integrity as we frame action steps for the future.
Our collaborative skills are needed now, more than ever, as we work together to achieve the goals of diversity, equity, inclusion, accessibility, and belonging at every level of our organization. Creativity and learning are enhanced when we consider perspectives that are different from our own. We embrace the call and the responsibility to co-create a better, more inclusive community in which all participants can thrive.

Statements have meaning, but change is created through purposeful action. Our organization pledges to take the following action steps to ensure the creation and preservation of an inclusive DI community:

  • We actively seek out and listen to the experiences of our participants, especially to facets of the community that have not historically been given a voice in our decision-making processes, with the understanding that their input will help us frame a healthier and more inclusive community.
  • We are developing and implementing strategies and procedures that dismantle discriminatory practices and unconscious biases throughout our organization.
  • We are identifying and removing barriers that prohibit people from participating in the DI experience, ensuring opportunities and necessary modifications for the entire DI community.
  • We recognize that inclusion is a lifelong journey, and we commit to open, public communication as we navigate change and possibility for our future.

What We’re Working on Now:

November 2021-January 2022: Presented findings of Needs Analysis to stakeholder groups (Board of Trustees, Affiliate Directors, Alumni, Operational Volunteers) for feedback.

May-October 2021: Completion of internal Needs Analysis to identify areas of improvement and understand the scope of our need.

January-May 2021: Development of DEIB Strategic Plan

January 2021: Formation of internal DEIB committee, including members of the DI staff and all major stakeholder groups (Board of Trustees, Affiliate Directors, Alumni, Operational Volunteers)

This page will be updated as additional action steps are completed. Questions, comments, or concerns about Diversity, Equity, Inclusion, and Belonging in DI can be directed to [email protected].

Have Questions?
Drop us a line.